03/06/2013

RETOUR AU POTAGER

Après quelques jours humides et quelques jours d'absence, nous retrouvons le potager et il a bien évolué, tous nos semis et plantations ont maintenant belle allure. Nos semis de paprika, de tomates et de choux ont atteint une belle taille, il faut les déplacer et les repiquer, c'est notre principal travail du jour ainsi que le nettoyage car les mauvaises herbes, elles aussi ont bien profité.

Nous commençons donc à remplir la partie tout à fait à gauche du potager : choux fleur, paprika, tomates, choux rouges, choux verts, etc.

Potager 60.jpg

Les  Pommes de terre ont déjà une belle taille, les fleurs apparaissent et dès que la terre sera un peu sèchée, ce qui ne saurait tarder, nous les butterons. Nous avons encore une belle quantité de choux à repiquer, mais la place ne manque pas. Les haricots aussi devront bientôt être buttés, ils ont l'air en pleine forme, leur feuillage est on ne peut plus sain.  Les paprikas commencent à montrer leurs petits fruits, les petits pois sont en fleurs et la première tomate montre le bout de son nez.

Potager 70.jpg

Bref, nous sommes très satisfaits des résultats et de l'avancement du potager.

 

Potager 61.jpg

Et les récoltes continuent, les fraises bien sûr et une nouvelle variété de radis, des "beurre géant" (riessenbutter), tout ronds, tout rouges, croquants, à chair tendre et légèrement piquants.

Potager 71.jpg

Commentaires

Quel magnifique potager ! Et tous ces semis et replants déjà si développés... Ici je viens seulement de semer les haricots tant il faisait froid. Quant aux tomates, en aurons-nous cette année ? Il a tellement plu qu'elles ne devraient pas apprécier.

Écrit par : catherineM | 04/06/2013

Répondre à ce commentaire

"Si Dieu (la météo :) ) est pour nous, qui sera contre nous ?" Je crois que nous sommes imbattables... dans le jardin aussi !! Ce n'est pas un hasard que nous avons déjà des envieux... :D Et dès après-demain nous remettrons les maillots de bain... ;) ..eh oui, mes chers de l'Ouest, ici nous sommes choyés par le soleil (aussi ;) ), nos corps sont musclés et bronzés (:P) grâce à ce travail magnifique... et nous mangeons les fraises et les légumes en lunettes de soleil... :D Ce jardin ne nous donne que du BONHEUR !

Écrit par : Chouchou | 05/06/2013

Répondre à ce commentaire

Quel beau résultat obtenu à partir d'un terrain vague. Je vous imagine tous les 2 à faire vos repiquages, c'est un morceau de paradis.
Je suis heureux de pouvoir partager des images de mon jardin, c'est si dur d'en profiter quand on est seul. 2 ans déjà que mon épouse est décédée, comme elle me manque. Je me réjouis de votre bonheur, profitez en , goutez chaque seconde. Bises à vous 2.

Écrit par : Eric, la sauvagine | 05/06/2013

Répondre à ce commentaire

Eric, merci pour ton commentaire, effectivement tous ces travaux (plaisirs) que nous partageons à 2 sont des moments de bonheur et nous comprenons ton désarroi et ta peine de te retrouver seul. La vie peut parfois être très cruelle voire injuste et nous sommes impuissants devant ces évènements. Retrouver une nouvelle motivation et une nouvelle joie de vivre n'est pas facile, pourtant c'est indispensable pour garder une vie intéressante. Et si tu venais nous dire bonjour en Hongrie ? C'est avec plaisir que nous te ferions découvrir notre monde (dépaysement garanti !!). Bises de nous 2.

Écrit par : Marcel | 06/06/2013

Il est vraiment beau ton potager et tu m'as donné la motivation pour planter ce jour quelques fraisiers et pieds de tomates mais dans un tout petit coin du jardin , mais c'est déjà un premier pas.
Bises

Écrit par : Marithé | 06/06/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire