06/05/2013

SOLEIL ET PLUIE

On l'attendait impatiemment, après presque un mois de sècheresse, la pluie est arrivée sous forme d'un orage, ni trop fort, nous avions peur de la grèle, ni trop faible, il fallait quand même que tout soit bien arrosé. Ici la terre avec la sècheresse devient comme du sable, parfois j'ai l'impression de jardiner dans un désert.

Et avec cette pluie bienfaitrice, tout le jardin s'est comme par enchantement transformé, les germinations se succèdent, carottes, radis, haricots, courgettes, cornichons, etc... En somme c'est très simple il faut du soleil et de l'eau !

Potager 22.jpg

Evidemment, chaque médaille a son revers, si les graines germent, les adventices elles aussi s'en donnent à coeur joie et par conséquent il faut déjà commencer à nettoyer en prenant beaucoup  de soins, les petites plantes sont encore très fragiles.

Potager 23.jpg

Et les travaux de semis continuent de plus belle, nous sommes arrivés au bout de la deuxième parcelle, il nous faudra pour la suite préparer la partie gauche du terrain qui est moins propre, de gros travaux en perspective.

Potager 20.jpg

Quelques graines de fleurs, des carottes, 50 plants de pommes de terre, des racines de persil, des oignons et des cornichons.

potager 21.jpg

Des oignons lilas, des carottes, des haricots, des betteraves rouges et encore des cornichons. Nous voilà donc à 84 sachets de graines , ... et ce n'est pas fini. Du côté des arbres fruitiers ce cognassier (cydonia oblonga) nous donne une belle floraison.

Potager 25.jpg

Commentaires

Je n'ai pas vu de poireaux ?
Evidemment, ce jardin potager(& fleuri) est très bien conduit !
danièla.

Écrit par : danièla | 06/05/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.