LES PREMIERES GERMINATIONS.

C'est toujours le moment le plus attendu, après un suspens de quelques jours, quelques germinations montrent le bout du nez. Ce n'est pas encore très spectaculaire mais cela fait tellement plaisir de voir que le processus est en route et que les petites graines sont en train de se transformer, c'est le cas pour des oignons, pour des radis et pour quelques variétés de fleurs.

germination,semis,potager,lilas,viburnum

 D'autre part, les concombres et les céleris ont en général l'air de bien se porter, mais les premiers jours après la mise en terre sont importants, les arrosages sont nécessaires.

 germination,semis,potager,lilas,viburnum

Et bien sûr les opérations de semages et de repiquages continuent.

Potager 17.jpg

Quelques betteraves sucrières (il faut penser à la future basse-cour), 2,5kg de pommes de terre panonia, des courgettes, des oignons lilas, des carottes.

Potager 18.jpg

des radis, des oignons lilas "jambon", des oignons "rakoczi piroska", des oignons "dorata di parma", des betteraves fourragères et la mise en terre de choux frisés qui avaient fait l'objet d'un semis en intérieur. Ils sont petits, certains sans doute périront mais les plus forts, espérons le, vivront.

Et à l'extérieur du potager, les arbustes à floraison printanière s'en donnent à coeur joie, lilas et viburnum sont en pleine floraison.

Potager 16.jpg

Commentaires

  • Quel plaisir de suivre l'évolution de ce potager ! Toutes ces petites plantes qui sortent de terre et que vous pouvez voir évoluer chaque jour. C'est magique. Et, cerise sur le gâteau, les lilas sont en fleurs ! Bon courage pour l'arrosage.

  • " Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l’humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s’adonner à n’importe quelle activité créatrice d’autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l’asservissement de la personne humaine. " Pierre Rabhi
    Je pense que nous participons à la plus belle Résistance.... qui nous remplit de joie, de liberté, d'amour et de bonheur, du plus grand Bonheur que j'aie jamais éprouvé....

Les commentaires sont fermés.