LES TRAVAUX AU POTAGER ..... suite des SEMIS

Les températures ne cessent d'augmenter, la chaleur devient un peu accablante, notre organisme n'est pas encore habitué à supporter des températures de 34° C. Et par conséquent, il faut arroser les plantes : fraisiers, framboisiers, paprikas, tomates, céleris et concombres. Autant dire que ce travail indispensable prend pas mal de temps. Mais cela ne nous a pas empêché de continuer nos semis et plantations, il y a encore pas mal de place disponible pourquoi ne pas en profiter.

Potager 9.jpg

Tout d'abord 500gr d'oignons lilas, une variété assez douce et excellente en salade, ensuite des semis en pleine terre pour des choux, des choux fleurs, 2 variétés de tomates, et des racines de persil.

Potager 10.jpg

Et pour terminer, toujours des semis en pleine terre d'oignons , de petits oignons blancs, de tomates, de carottes et d'oignons de Makó. Makó est la région la plus célèbre de Hongrie concernant la culture d'oignons. La région bénéficie d'un climat très chaud avec des étés chauds et secs, le soleil y brille plus de 2100 heures par an et la moyenne de précipitations est seulement des 585 mm par an. L'oignon de Makó est reconnu internationalement, sa qualité a été mise en évidence aux expositions internationales de Vienne en 1873 et de Bruxelles en 1888. Et pour être complet, à Makó le complexe aquatique fait entièrement référence à l'oignon, tous les bâtiments en reprennent la forme. http://hagymatikum.hu/hu/

Et un petit dianthus pour apporter une note fleurie et colorée.

potager, semis

 

Les commentaires sont fermés.