17/04/2013

LES TRAVAUX AU POTAGER ..... GRAINES ET SEMIS

 

Ce grand potager c’est bien, et si j’en crois vos commentaires c’est un beau projet, ce dont je vous remercie,  pour rappel nous voulons produire nos légumes pour toute une année, il faut donc penser à semer et repiquer en conséquence.

Semis 1.jpg

Parallèlement à nos travaux au potager proprement dit, nous préparons les semis en intérieur et achetons toutes les graines qui seront mises en place directement.

C’est par dizaines que nous avons acheté des paquets de graines dont la liste est assez impressionnante. Nous avons tenu compte des périodes de maturation des différentes variétés, des choux de début de saison, de mi-saison, des tardifs, des blancs, des frisés, des rouges, des raves etc... idem pour les pommes de terre, des hâtives, des tardives ou encore les oignons et les tomates.

Semis 3.jpg

Semis 2.jpg

 

Pour les petits pois, nous avons trouvé un mélange pour que la maturation s’étale sur plusieurs semaines.

Pour agrémenter le jardin et lui donner un bel aspect, ce sont des graines de fleurs qui sont venues compléter nos « munitions ».

En intérieur, et à notre surprise, les graines germent très rapidement et compte tenu du temps, elles sont placées petit à petit en extérieur.

Pour compléter notre stock de fraisier, nous avons acquis quelques plants supplémentaires de longue maturation et puis ses fleurs rouges étaient tellement belles, comment résister à la tentation.

 

Semis fraisier.jpg

Semis fraisier fleur.jpg

 

22:22 Écrit par MSVDH dans JARDIN | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : potager, semis, graines, fraisiers |  Facebook | |

Commentaires

Je ne connaissais pas les fraisiers à fleurs rouges, c'est joli.
J'ai, 1 jour, planté des fraisiers. Les LIMACES ont tt mangé.
Ça m'a dégoûtée. Plus de fraisiers pr moi.
TRES beau travail. daniele h. Belgique

Écrit par : daniele h. | 19/04/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.