POTS EN PAPIER - COMMENT LES FAIRE ?

source : http://www.conseils-coaching-jardinage.fr/2013/02/pots-en-papier-comment-les-faire/

Faire des pots en papier soi même représente une belle économie pour votre jardin.

Tout les matériaux utilisés pour faire c’est pots en papier viennent du recyclage. Vous n’avez rien à investir  et pourtant ça marche à la perfection.

Quand on fait ses semis et plants de légumes, ou même ses plants de fleurs, on a besoin de godets ou pots de repiquage. Les plus courants sont les pots en plastiques. A la longue ils reviennent cher à l’achat car ils ne sont pas éternels et finissent par casser un jour ou l’autre. De plus, nombre de personnes n’aiment pas produire des déchets plastiques et c’est peut être votre cas.28-avril-2011-058_basilic.jpg

Les pots en papier sont la solution parfaite à ces problèmes. Ils sont biodégradables, donc plus de déchets. Vous pouvez les faire vous même, à la demande en fonction de vos besoin, donc plus de stock ou de manque au moment où vous en avez besoin. Ils ne coutent rien à fabriquer, du moins du moment que vous n’achetez pas les outils du style Paper Potter® ou Pot Maker® qui servent à fabriquer des pots en papier.

 

 

Pour faire vous même vos pots de papier, il vous faut:

    du papier journal, si possible noir et blanc.

    une paire de ciseaux

    une bombe aérosol (5 cm de diamètre)

 Pour faire précis, vous pourrez prendre en plus une règle pour mesurer vos largeurs de papier, mais ce n’est pas indispensable. On peut très bien faire sans, en coupant au juger.


Commentaires

  • Merci pour l'info. J'ai regardé la vidéo et ne manquerai pas d'utiliser la méthode.

  • Je n'ai jamais fait de pots en papier et je vois que la petite barquette de rangement contient 12 pots c'est beaucoup plus que si on mettait des pots en plastique.
    Je suppose qu'on met les pots en papier et les plantes directement dans le trou de plantation?
    Une idée à retenir.
    Bises

  • Cela m'a bien plu, et je me suis abonnée à ce blog! J'y ai trouvé des astuces qui me simplifient la vie. Merci!

Les commentaires sont fermés.