GERANIUM OXONIANUM HOLLYWOOD

Voilà une variété de Geranium qui n'a peur de rien, il passe au travers de toutes les situations, que ce soit la sècheresse, le froid ou encore la qualité de la terre, il semble inoxydable.

Et cette année encore, malgré la sècheresse qui a sévit pendant de longues semaines, il est bien fleuri. Je devrais plutôt dire, ils sont bien fleuris car en automne je l'ai divisé, ce qui est le meilleur moyen pour le multiplier.

Personnellement, j'aime beaucoup ses fleurs qui ont l'air tellement tendres et dont les dessins me font penser à un réseau de veines qui alimenterait une vie intense.

P1110475.JPGCet automne, je vais certainement encore le multiplier, je pense qu'une bordure plus longue le long de ce massif serait du plus bel effet.

Elle s'associerait parfaitement avec les échinacées et les marguerites qui se trouvent derrière.

Le terme Geranium vient du grec Geranos qui signifie "grue",  et qui fait référence à la forme très allongée de ses graines qui ressemblent au "bec" d'une grue.

 

 

 

 

P1110474.JPG

P1110473.JPG

Commentaires

  • Une star en somme avec un tel nom ! Je ne connaissais pas celui-là. Il semble en effet très florifère et sa fleur est très délicate. J'ai un G. oxionianum "Katherine Adèle". Il diffère par le feuillage qui a un coeur pourpré très décoratif. Si ça te tente pour cet automne ?
    J'utilise beaucoup les geraniums vivaces au jardin pour combler un espace vide ou, comme toi, allèger les végétaux plus rigides.
    Bonne journée. Amicalement, Catherine

  • Je suis évidemment preneur d'une variété d "oxonianum" pour l'ajouter à mon jardin. Je te propose un échange un automne. Merci pour ta proposition.

  • En effet une bordure de ce joli géranium serait vraiment une merveille !
    Je n'ai pas encore essayé le géranium vivace mais à force d'en voir de si belles photos sur tous les blogs je sens que je vais me lancer ! Peut être avec un coloris plus soutenu...

  • Cette plante incarne l’insoutenable légèrté même.... douce et intrépide – ça me plaît ! :) ....elle est entrée dans ma mémoire poétique.......

    J'aime ces grandes photos !

    „Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.” (Milan Kundera : L'insoutenable légèreté de l'être )

  • Pour l'amour d'une rose, le jardinier est esclave de mille épines.

  • Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses.
    Joseph Joubert

  • J'aime beaucoup les géraniums vivaces ! Longtemps fleuris, sans entretien ou presque ! Des fleurs délicates et abondantes ! J'ai 3 variétés chez moi dont 2 se ressèment à l'envi !

  • Bonsoir j'aime beaucoup cette plante les miens sont d'un rose foncé ils sont résistants c'est une plante facile très joli massif félicitations et belle fin de semaine Nathalie P

  • Je possède hollywood que j'ai installé à l'automne et pour sa 1ère année, il me ravit!!!
    Je l'ai commandé au jardin du morvan et il s'est developpé au delà de mes esperances.. Un sacré couvre sol!!!
    Bises
    sophie

Les commentaires sont fermés.