CALIFORNIA POPPY.

 

POPPY.jpgConcernant les « semis californiens » dont j’avais parlé précédemment, l’évolution est bien visible, en ce sens que les PAVOTS DE CALIFORNIE commencent à fleurir , des NEMOPHILIA MENZIESII et des PHACELIA CAMPANULARIA les accompagnent avec des contrastes de couleurs assez intéressants.

 

Le PAVOT DE CALIFORNIE (CALIFORNIA POPPY) ou ESCHSCHOLZIA CALIFORNICA  est une plante assez répandue, aux Etats-Unis, principalement en Californie on la trouve sur des étendues assez vastes, le spectacle doit être assez remarquable. D’habitude, je n’aime pas trop les fleurs aux couleurs trop vives mais ici je dois dire que je craque pour la légèreté de cette fleur et pour sa luminosité pareille au soleil.

POPPY 1.jpgLe bouton de la fleur est assez amusant, on dirait un chapeau de Merlin l’enchanteur, et ses fleurs ont la particularité de se refermer en fin de journée, voir de ne pas s’ouvrir par temps couvert. Il semblerait qu’elle se ressème facilement et qu’elle peut devenir envahissante, mais je préfère cela à une plante qui disparaît sans crier gare.

Les Amérindiens utilisaient cette plante pour soigner les maux de tête, les maux de dents et comme calmant pour endormir leurs enfants. Aujourd’hui, elle est utilisée pour traiter les coliques, les irritations de l’intestin, ….

Cette plante est dédiée au zoologiste estonien Johan von Eschscholtz qui participa à l’expédition sur les îles du Pacifique entre 1816 et 1824 .

 

POPPY 2.jpgLe NEMOPHILIA MENZIESII (BABY BLUE EYES) ou NEMOPHILE est une petite plante annuelle plutôt du genre tapissante qui préfère les sols frais.

Je n'avais jamais pratiqué ce genre de semis et je dois dire que c'est intéressant d'en voir l'évolution au jour le jour.

Une expérience que je renouvellerai avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

POPPY 3.jpg


Commentaires

  • Toi, l’impressionniste obstiné, tu nous peins cette fois-ci un joli tableau fauviste ! Et si aux couleurs de Matisse on ajoute les formes de Toulouse-Lautrec (un peu de post-impressionisme quand-même ! :D)... ça c’est tout à fait original ! J’adore !

    Moi (admiratrice enthousiaste des couleurs - aussi :D), j’ai des California Poppies moins ”fauvistes” (voir la photo de 11 juin sur mon blog - ...similis simili... :D), de couleurs mixtes, si tu veux je t’en envoie (...si je ne l’ai pas encore fait ?! je ne m’en souviens plus...)...

    "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (Henri Matisse)

    Tu me redonnes l'envie de peindre !!! Sera-ce le deuxième grand come-back ? :O :D

  • Hello,

    En regardant tes photos, je viens de me rendre compte que dans ma prairie fleurie il y a des pavots de californie, la forme étrange du bouton et les feuilles viennent de me faire tilter !

    Merci :)

    Je confirme pour le côté fidèle de cette plante : un de mes voisins en a un vrai champ autour de chez lui et ils reviennent tous les ans sans qu'il intervienne !

    Lydie

  • Ce semis donne un bien joli résultat. Et je découvre l'origine du nom de ce pavot.
    J'ai fait un semis de prairie fleurie dans un coin mais avec cette sécheresse infernale et l'interdiction totale d'arroser ici, les plantes ne se développent guère.
    Amicalement, Catherine

  • ce joli pavot lumineux est un fidèle du jardin et c'est tant mieux. J'ai également le pavot de Californie blanc crème (eschscholtzia californica alba) plus calme dans la couleur, mais très joli aussi en masse...

Les commentaires sont fermés.