07/10/2010

UN VOYAGE DANS LE TEMPS !

Me voilà revenu d'un voyage qui m'a transporté plus de 3000 ans avant J.C., comme par magie j'ai vécu une épopée pharaonique à partir de l'ancien empire, et ce en visitant pas mal de vestiges exceptionnels de cette époque.

Dès le retour à Bruxelles, c'est un véritable choc thermique qui m'est tombé dessus, quitter Luxor avec 41°C à l'ombre et arriver à destination avec 5°C au "soleil", le contraste est violent. Je redécouvre, le froid, le vent, la pluie, la grisaille mais également beaucoup de couleurs, fini la couleur sable omniprésente en Egypte.

Les temples de Luxor, de Esna, de Edfou, de Karnak, de Philae, de Abou simbel, les nécropoles de Saqqarah, la Vallée des Rois, la vallée des reines, les pyramides et le sphinx, tous chargés d'histoire m'ont fait découvrir la richesse de l'Egyptologie.

Des tas de souvenirs, des tas de photos et le merveilleux souvenir d'une croisière sur le Nil.

D'un point de vue culturel, un voyage exceptionnel, ..... mais d'un point de vue jardinier, pas grand chose à se mettre sous la dent. Des dattiers à perte de vue, quelques roseaux, quelques bougainvillées et c'est à peu près tout. Sauf un agréable jardin botanique à Assouan, plus connu sous le nom "Île Kitchener" du nom de son ancien propriétaire Lord Kitchener qui avait reçu cette île en cadeau pour avoir gagné une bataille et arrêté une révolte au Soudan.

 

EGYPTE 3.jpg

 

Lord Kitchener était passionné de botanique, il a rempli l'île de toutes sortes d'arbres importés d'Afrique équatoriale et d'Asie, ainsi que de quelques rares fleurs.

 

EGYPTE 2.jpg

Quelques arbres bizarres, aux fruits inconnus, c'est sans doute cela le dépaysement. D'ici quelques jours, je créerai un album reprenant une partie des sites exceptionnels de ce voyage en Egypte.

 

EGYPTE 1.jpg

 

 

22:06 Écrit par MSVDH dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voyage, egypte |  Facebook | |

Commentaires

bonne pause alors

Écrit par : Kristin | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marcel !
Voici une pause qui méritait bien de délaisser un peu le jardin !
Certes tu subis le choc du retour au bercail, mais retrouver un jardin qui change au fil des saisons, c'est quand même intéressant...
Bonne rentrée !
Catherine
lespinsnoirs.blogspot.com

Écrit par : catherine | 19/10/2010

Répondre à ce commentaire

Mais c'est superbe ce voyage , merci pour ces belles photos , en effet il y a des différences de température ! belle fin de semaine ici il fait beau c'est plutôt agréable à bientôt nath p

Écrit par : nath | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.