14/07/2010

LE BANC DE TANTE FERNANDE

Tante Fernande était la soeur de maman, elle est décédée l'an dernier à l'âge de 92 ans. Veuve, elle vivait seule dans un petit village de Hesbaye. Elle était pleine de joie de vivre, toujours de bonne humeur, ne se plaignait jamais, n'était jamais malade. Sa porte était toujours ouverte et tous les jours elle avait des visiteurs, ils venaient boire une tasse de café et l'écouter parler. Elle parlait beaucoup et répétait 4 ou 5 fois la même chose mais elle était tellement attachante. Elle nous a quitté du jour au lendemain, sans crier gare et à la stupeur générale.

C'était son banc, il était au dessus de sa cour et elle aimait s'y asseoir en été. Je l'ai récupéré, je l'ai décapé, poncé, réparé, peint, il va commencer une seconde jeunesse. Il a trouvé place au jardin, voilà un nouvel espace de repos agréable et de surcroit chargé souvenirs.

 

P1080770.JPG

 

Skynetblog a modifié toute sa plateforme, je l'appréhende, je la découvre et ne sais pas encore ce qu'il faut en penser. Mes anciennes photos sont devenues plus petites, tout est sens dessus dessous. Avant d'avoir un avis définitif, laissons lui le bénéfice du doute.
P1080771.JPG

 

08:10 Écrit par MSVDH dans JARDIN | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : décoration, meubles en bois |  Facebook | |

Commentaires

Wouah, très belle harmonie de couleurs!

Écrit par : cécile | 16/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, peux-être cela peut vous intéresser, voilà le lien vers mon nouveau blog dessin/BD autour de la thématique du jardinage.

http://lmdlt.wordpress.com

En espérant que cela puisse vous plaire,
bonne fin de journée !
ToMa.

Écrit par : ToMa | 16/07/2010

Répondre à ce commentaire

Il ne manque que l'immense noyer qui nous donnait des caisses de noix vers la Saint-Nicolas; le banc était en-dessous. Mais comme tante Fernande, le noyer s'en est allé et avec eux un parfum d'enfance, de gallets et de gelée de groseille... Et la nostalgie s'empare de nous quand nous pensons aux vaisselles d'après repas, à l'obligation de manger toute son assiette et surtout les croutes, au petit seau rouge pour récolter les oeufs des poules, au potager dont nous profitions à chaque visite, aux moutons qui devenaient bleus en se frottant contre la barrière, aux vieilles tentures dont nous faisions des tentes tenues par des pinces à linge, aux inévitables balades en vélo (ah le vélo de tante Fernande),... la liste est longue de souvenirs et tout ça se retrouve dans un banc!!!!

Écrit par : Rylou | 18/07/2010

Répondre à ce commentaire

Il est bien joli ce banc , et son lifting est réussi ..... Et oui , chamboullement sur nos blogs mais cela va s'arranger, je pense doucement , mais surement ..... Merci pour l'aide ......

Écrit par : martine | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ohhhh... c'est super que tu aies pu le récupérer alors... c'est tellement chouette d'avoir des objets qui traversent les générations. Bel hommage que tu fais là à "Tante Fernande", elle le mérite sans nul doute... on voudrait lui ressembler ! Elle serait surement ravie d'apprendre que son banc a une aussi jolie 2eme vie dans ton jardin !

Écrit par : Lady Isa | 21/07/2010

Répondre à ce commentaire

Il est magnifique ce banc. C'est exactement un banc comme ça que je cherche. Tu as de plus le souvenir de ta tante Fernande qui, d'après ce que tu dis, devait être bien attachante !

Écrit par : jardin en valois | 21/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Très joli ce banc ! et félicitations pour votre blog que je découvre.
J'apperçois une monarde qui ressemble à celle que j'ai ici au jardin (+- 0,80 de haut). Connaissez-vous son nom ?
Merci d'avance

Écrit par : Diascia | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre passage, il s'agit de la monarde "Commanche".

Écrit par : Marcel | 16/07/2011

Les commentaires sont fermés.