RODGERSIA ET CIBOULETTE

P1080633
Cette association est un peu le fait du hasard, le RODGERSIA AESCULIFOLIA avait besoin d'un endroit plutôt à l'ombre et d'un sol frais et humide, cet emplacement était assez approprié. Tandis que la Ciboulette ne devait pas être trop loin de la cuisine puisque cette plante condimentaire parfume agréablement les salades, les sauces, les omelettes, etc...

Finalement le hasard ne fait pas mal les choses, surtout quand la ciboulette est fleurie, ses fleurs mauves contrastent parfaitement sur les grandes feuilles de son voisin.

P1080562Le RODGERSIA AESCULIFOLIA ou Rodgersia à feuilles de marronnier est une plante vivace, rustique jusquà au moins -20°C , qui disparaît complètement en hiver. Il commence maintenant à montrer ses fleurs au bout de ses longues tiges. Personnellement, j'aime beaucoup ses grandes feuilles bien structurées.

P1080642

La Ciboulette - ALLIUM SCHOENOPRASUM - est de culture très facile aussi bien en pots qu'au jardin, ce qui l'a rend disponible toute l'année. Aisée à multiplier par division de la souche, c'est une plante aromatique incontournable dans pas mal de préparations culinaires. Son apport en antioxydants est loin d'être négligeable ce qui en fait un assaisonnement santé par excellence.

P1080643

 

Commentaires

  • C'est très joli en effet.

  • J'adooooooore cette association. bravo!

  • Joli comme association, tant au niveau des couleurs qu'au niveau des structures, les grandes feuilles du rodgersia contrastant avec les fines tiges de la ciboulette!
    Bizzz

  • Et en plus, de belles photos.

  • c'est vrai que le mélange est très joli.

  • Une belle association, et un sol qui me semble bien enrichi ou comment joindre l'utile à l'agréable. Bravo.

  • Bonjour!
    J'adore le RODGERSIA, ca fait longtemps que j'en cherche un dans les jardineries des alentours. Mais apparemment, cette plante n'a pas encore beaucoup de succès et n'est pas très connue, c'est pourquoi elle est plutôt rare à la vente!
    Votre blog est vraiment bien, je reviendrai!
    A bientôt.

Les commentaires sont fermés.