LES IMPOSANTS PAVOTS D'ORIENT

PAPAVER ORIENTALE - Comme l'an passé, cette touffe de pavots est imposante mais pour éviter qu'ils ne s'affaisent sous l'effet du vent et de la pluie, j'ai pris la précaution de placer tout autour ce genre de tuteur en forme de quart de cercle.

Les fleurs sont fragiles, elles ressemblent à du papier crêpon et elles apportent une certaine légéreté dans le massif. Après la floraison, il ne faut pas hésiter à couper le feuillage qui n'est pas spécialement esthétique, en automne de nouvelles feuilles pousseront et une nouvelle floraison moins importante peut survenir.

P1080550Le pavot d'orient peut être semé en pleine terre en juin/juillet sous un centimètre de terre. Il faut maintenir la terre humide jusqu'à l'apparition des premières feuilles et un peu plus tard éclaircir.

Contrairement à la plupart des vivaces, la multiplication par division de la souche doit se faire en été et non en automne. Le pavot d'orient peut vivre facilement jusqu'à 50 ans, même sans division.

P1080552Le pavot d'orient préfère une terre bien draînée et qui reste fraîche en été, si votre terre est lourde et argileuse, quelques pelletées de gravier avant la plantation seront les bienvenues.

P1080555366 Gestes pour la biodiversité.

J'ELOIGNE LES FOURMIS DE LA MAISON SANS INSECTICIDES.

Au jardin, les fourmis sont très utiles : elles aèrent le sol, décomposent détritus et animaux morts, et se nourrissent de mites, de larves de puces, de mouches, ... Mais elles n'ont pas leur place à l'intérieur.

Pour les tenir éloignées de la maison, nourrissez-les ! Quand une fourmi trouve une source de nourriture, elle retourne avertir ses congénères. Suivez-la, repérez la fourmilière et placez à manger à proximié : pâtées pour chien ou restes de repas devraient les satisfaire.

Si malgré cela, elles continuent à visiter votre cuisine, disposez sur leur chemin rondelles de citron, vinaigre, marc de café, feuilles fraîches ou huile essentielle de basilic, lavande ... et bouchez les fentes et interstices par lesquels elles peuvent entrer.

Commentaires

  • très intéressant et fort joli votre blog
    bonne journée

  • J'ai le même que toi de coloris saumon, déjà fleuri depuis un moment chez moi.

  • Merci, j'en apprends sur les pavots d'Orient. Avec ceux là j'ai toujours des problèmes, il leur faut de la place, et mon sol est très lourd.
    Pour mes pavots de l'himalaya, je pense avoir trouvé leur place. En tous les cas, pour l'instant ils se plaisent, je penserai à toi s'ils me font de la descendance. LOL

  • Je n'en ai pas ici... pas la place dans l'immédiat... encore une fleur qui me fait regretter de ne pas avoir un plus grand jardin.

  • pourles fourmis une pièce cuivre, hummmm, elles adorent
    Une délicatesse les pavots au jardin, j'aime aussi beaucoup

  • vos bons conseils pour les pavots Ils ne sont pas si faciles finalement .
    Les roses pales sont si charmants !

  • Magnifique massif, avec des contrastes de feuillages très interessants.. Tes pavots sont superbes: je ossède 2 pieds de rouge et plus j'en vois des roses, plus je regrette de ne pas en avoir.. Mon problème, c'est la place!!!!!
    Les miens ont tous défleuris avec cette pluie.. On attendra l'an prochain désormais!
    Bonne soirée
    sophie

  • de bons conseils pour les fourmis et de très belles fleurs.

  • Adèle a décrété que tes photos de pavots n'étaient pas des vraies photos et que tu n'avais pas de fleurs comme ça dans ton jardin. Je crois qu'elle n'a jamais bien regardé le coeur des pavots, il faudra que tu lui montres!
    Ceci dit, elle est épatée par tes photos qu'elle trouve très belles et tu sais comme il est difficile d'épater Adèle!!!

  • Merci pour l'info ,je ne savais pas que si on coupait le feuillage, le pavot refleurissait.

  • Toujours superbes mais si fragiles, c'est à en pleurer.

  • Voilà un blog qui me plait beaucoup!
    j'en profite pour lui souhaiter un bon anniversaire et une longue vie

  • magnifiques les coeurs de pavots...j'adore ces fleurs

Les commentaires sont fermés.