POLEMONIUM

Il y a exactement 1 an, j'avais présenté la Palemoine bleue (POLEMONIUM CAERULEUM) cliquez ici , une plante dont j'étais vraiment satisfait.

Il existe une trentaine de variétés de Polemonium, et cet automne, je lui ai associé une autre espèce qui est pour le moment en fleurs. Son feuillage et ses fleurs sont plus clairs mais tout aussi gracieux. La première quant à elle est en retard de floraison par rapport à l'an passé, le temps très frais de ce début mai y est certainement pour quelque chose. Mais ça ne saurait tarder, le soleil est de retour et les boutons floraux devraient bientôt s'épanouir.

P1080230A l'arrière plan les aruncus aethusifolius forment maintenant de belles boules, la floraison suivra bientôt, de même que les rhododendrons dont les boutons laissent entrevoir la couleur des fleurs tandis que les euphorbes polychroma sont toujours aussi lumineux.

P1080231366 Gestes pour la biodiversité.

J'EVITE LES PIECES FLORALES GARNIES DE MOUSSE.

De nombreux montages floraux sont garnis de mousses. Très résistantes, ces plantes peuvent vivre longtemps sous une forme dessèchée, avant de renaître à la faveur d'un arrosage .. Pratique pour garder au montage un air de fraîcheur éternelle ! Mais elles sont toujours prélevées dans la nature où elles poussent très lentement.

Elles vivent en peuplements serrés formant des tapis sur le sol humide de la forêt mais aussi sur les arbres, les murs, les rochers et dans les marais. Elles abritent un grand nombre d'invertébrés en toute saison et, contrairement au gui, ne parasitent pas les arbres sur lesquels elles s'installent. Enfin, certaines sont d'excellents bio-indicateurs de pollution atmosphérique et sont donc le signe d'un air préservé.

Commentaires

  • Bien joli ton coin de jardin, j'ai noté ton polémonium au feuillage foncé et tes aruncus minis, j'en ai eu un autrefois mais il a disparu, c'était tout petit et je ne savais pas quoi en faire, ,je vois qu'avec plusieurs cela fait une jolie bordure de massif.
    MC

  • C'est encore moi, comme je découvre ton blog, j'ai feuilleté quelques pages (pas eu le temps de faire plus.. pour l'instant), je me dis que tu as un super parc . Quelle est la taille de ton jardin ? Et chez qui te fournis-tu en priorité ?
    merci de bien vouloir me répondre
    MC

Les commentaires sont fermés.