DES GALLIFORMES VISITENT LE JARDIN

Régulièrement un ou deux faisans mâles traversent fièrement le jardin, il s'agit de l'espèce "FAISAN DE COLCHIDE", j'ai déjà eu l'occasion d'en parler quelques fois.

Hier, c'est leur harem qui nous a rendu visite, pas moins de 6 poules faisanes, en quête de nourriture, sont passées par les différents massifs, mais très peureuses elles ont fui très rapidement.

P1070902366 gestes pour la biodiversité.

Geste du 25 février 2010.

J'ARRÊTE DE NOURRIR LES OISEAUX A LA FIN DE L'HIVER.

Il est recommandé de réduire progressivement le nourrissage des oiseaux dès début mars et de l'arrêter complètement à la mi-mars ou, au plus tard le 1er avril si le froid persiste.

Au delà, il n'est plus nécessaire : nombre d'oiseaux granivores en hiver redeviennent insectivores dès le printemps.  En outre, des oisillons pourraient s'étrangler , notamment avec les cacahuètes. Par contre, continuez à leur donner à boire. Et dès que les gelées cessent, remplacez la coupelle d'eau grillagée par un récipient dans lequel les oiseaux pourront aussi se baigner. Il doit être plus large, peu profond, non glissant et à bords légèrement inclinés.

 

Commentaires

  • une visite superbe...jolies ces poules faisanes.

  • jolie visite hé hé

  • Chouette visite au jardin. A quand les photos des beaux mâles B-)

  • Une visite surprise sympa !

  • Magnifique et bravo d'avoir eu la présence d'esprit de sauter sur ton apn.

  • C'est vrai qu'ils sont particulèrement peureux. J'ai aussi la visite régulière de ces galliformes....

Les commentaires sont fermés.