En HIBERNATION ?

Non, je n'hiberne pas, la preuve est ci-dessous. Mais il faut le reconnaître, j'ai un peu délaissé ce blog. Evidemment l'activité au jardin n'a pas encore repris, les sujets manquent un peu et les excuses sont faites pour s'en servir.

Peut-être un manque de motivation aussi, pris par d'autres activités, etc..., Etc...

Comme vous le voyez, comme pas mal de monde, nous sommes dans la neige depuis quelques jours. De quoi retrouver les joies de l'enfance, ma petite fille Adèle m'a sollicité pour faire un bonhomme de neige, ... on s'occupe comme on peut, mais ça fait partie des petits bonheurs de la vie.

P1070734

Pour revenir à la biodiversité dont je parlais dans mon dernier article, je me propose de vous retranscrire, un par un les 366 gestes pour la biodiversité, une intiative du musée des sciences naturelles.

Voici le geste du 01 février :

JE FAIS DU SIROP DE LIEGE ET DES PÂTES DE FRUITS MAISON.

Lavez et coupez en quartiers 6 kg de poires et 2 kg de pommes non traitées. Emballez pelures et pépins dans une étamine et faites les cuire avec les fruits durant 4h à feu doux.

Récupérez l'étamine (jetez pépins et pelures) et pressez y la compote obtenue pour en extraire le jus. Faites-le réduire à feu doux durant 3 heures. Versez le sirop encore chaud dans des pots en verre stérilisés. Conservez-le au frais. Sachez qu'il accompagne à merveille les crêpes ....

Pesez ce qui reste de la compote et mixez-la avec la même quantité de sucre. Faites sécher le tout sur un plaque couverte de papier cuisson dans un four à 150°C (minimum 1 h). Découpez la pâte en carrés et roulez ceux-ci dans du sucre cristallisé.

Commentaires

  • Bien. bien. bien...je vois que la retraite te réussit...!
    Miam, de la pâte de fruit!

  • Mmmm, du bon sirop de liège maison. Merci pour la petite recette. Ca te donne quoi comme quantité au final avec ces proportions là?

Les commentaires sont fermés.