LA SUITE DES TRAVAUX (PHASE 4)

La charpente étant terminée, il me reste à l'habiller et finalement c'est peut être la tâche la plus facile. Pour ne pas avoir trop de travail, il faut être un peu organisé, longueur et largeur sont de 1m80, tout juste comme les planches "lambris", quant à la largeur de la porte elle est exactement de 5 planches mises dans le sens vertical et bien sûr la hauteur est de 1m80. De cette manière, je me suis épargné pas mal de coups de scie.

Il y a quand même quelques découpes, pour la fenêtre et pour les pointes des faces avant et arrière, mais finalement cette phase était assez rapidement terminée.

P1070043Et voilà, le CABANON a pris forme, certains l'avaient compris assez vite. Pour répondre aux souhaits de mon épouse, avec les quelques chutes de planches, j'y ai ajouté un petit bac à fleurs qui a déjà commencé à être garni. Il me reste à placer un revêtement sur le toit bien que les plaques placées soient hydrofuges, là j'hésite encore sur le matériau.

Et puis il faut garnir tout cela avec des massifs de chaque côté et une petite terrasse empierrée garnie d'une table bistrot et de 2 chaises, ce sera  un endroit propice pour prendre l'apéro en ayant une vue différente sur le jardin. Les premiers coups de bêche sont donnés mais malgré les pluies abondantes des derniers jours, la terre est encore très dure.

Quelques plantes sont déjà en attente, spirea japonica anthony waterer, spirea japonica goldflame, perovskia, ainsi qu'une nouvelle variété de potentille aux fleurs roses.

P1070038

LIGNE VERTE

L'idée de ce cabanon m'est venue d'un magazine (photo de droite) et comme je trouvais qu'il manquait un peu de décor dans le jardin, la décision fût vite prise et le résultat me convient. J'en profite pour vous montrer une vue du Parriota persica qui a pris ses belles couleurs d'automne.

 

P1070044

Commentaires

  • c'est une réussite, félicitations pour le travail accompli...
    Les plantations vont venir terminer cette charmante scène de jardin: les spirées, j'adore!!!
    Bon week end...

  • Waouhh ! J'adore !Elle a bien plus d'âme que les cabanes toute prêtes... et elle est bien plus jolie aussi ! Tu vas voir, après tu vas avoir envie de faire une petite allée pour s'y rendre... un projet en entraine un autre !
    Bravo pour ce super travail !

  • Super, j'achète ..... trop mignon ce petit cabanon

  • On peut passer commande??? Très beau travail...le bar (couvert?)va suivre j'espère...ne pas oublier d'assortir les étiquettes des bouteilles avec la couleur des parterres!

  • Félicitations, c'est une belle réussite !!!
    Bon week-end

  • Très ressemblant à la photo ton cabanon, félicitations ! Et oui, les jardinières, c'est typiquement féminin ;-))))
    Elle est magnifique, et le sera encore plus une fois les abords plantés, je n'en doute pas. J'adore !!! Bravo ! Je pense que tu va recevoir des commandes ;-)

  • un beau cabanon...et un endroit parfait une fois les plantes installées pour se reposer après une journée de travail au jardin...bravo pour ce boulot!!

  • je n'était pas très loin! il est superbe et la finition j'adore beau travail

  • J'arrive à la fin des travaux !!! Beau travail, félicitations. J'aime beaucoup la couleur rose de la potentille sans oublier ton superbe Parrotia.

  • La soeur jumelle de celle de la photo, félicitations pour ce très beau travail.

  • un beau travail bravo félicitation

  • Comme c'est beau !!!
    Félicitation
    ;-)
    Vérone

Les commentaires sont fermés.