FLEURS JAUNES EN CONTRASTE

Les fleurs jaunes ne sont pas mes préférées mais il faut avouer que les Rudbeckias sont assez harmonieux. Placé entre un Dendranthema "Apricot" et le Cercis canadensis, il présente un contraste assez intéressant.

Le rudbeckia ne demande pratiquement aucun soin, à partir du moment ou il bénéficie d'une terre bien drainée et d'un emplacement bien ensoleillé, il pousse sans problème. Il est conseillé de le diviser tous les 2 ans afin de renouveller le pied. Celui-ci est un éclat de la plante mère, je l'ai planté en 2008.

P1060589

LIGNE VERTE

 

P1060580


Un autre contraste, c'est ce Ligulaire, lui aussi d'un jaune intense, avec ce Liatris Spicata. Le Ligularia dentata quant à lui préfère les emplacements humides, par exemple en bordure d'un bassin, il présente de grandes feuilles rondes et échancrées, des tiges pourpres et des fleurs assez originales.

 

Commentaires

  • les associations avec tes fleurs jaunes sont très réussies. Je pense personnellement que le jaune est un vrai "faire-valoir" pour les autres couleurs du jardin. Le jaune et le bleu, le jaune et le pourpre, le jaune et le mauve, que de jolis mariages...

  • même sans aimer le jaune, les couleurs se complètent parfaitement...jolis massifs.

  • Moi j'aime bien le jaune, surtout quand le temps reste gris trop longtemps à mon goût !!

  • Très joli sur ce fond de Cercis.
    C'est bien l'arbre de Judée n'est-ce pas?
    Il m'a tapé dans l'oeil il y a qq mois et je pense en planter 1 cet automne.
    Quelques touches de jaune au jardin également même si ce n'est pas ma couleur préférée. Comme j'ai débuté avec des plantes gracieusement offertes par le voisinage...

Les commentaires sont fermés.