AND "GOD SAVE THE QUEEN"

Vous connaissez sans doute ces supermarchés "Hard discount" qui chaque semaine attirent les clients par des promotions très allèchantes dans le secteur "Non food".

Personnellement je trouve que "à chacun son métier", un magasin d'alimentation générale propose de l'alimentation, un boucher de la viande et de la charcuterie, etc...

Mon pépiniériste ne vend pas de salami, ni de gouda et tout le monde trouve cela normal alors pourquoi le contraire est-il possible ?

Il y a quelques semaines, ce supermarché proposait des rosiers tiges à un prix sans concurrence, soit 3,99€, mon épouse résistant difficilement à ce genre d'offre, elle a ramené deux plantes.

Le premier porte le nom de "PRINCE PHILLIP", le second de "QUEEN OF ENGLAND", le hasard a donc bien fait les choses , voilà donc le couple royal britannique présent dans le jardin. Ils se portent bien, ils ont plutôt l'air sains et en plus ils donnent leurs premières fleurs.

Une petite surprise quand même, "Prince phillip" n'a pas du tout la couleur prévue, il est jaune alors qu'il aurait dû être, d'après l'étiquette, orange.

P1060537P1060539


Quant à la reine, elle est conforme à l'étiquette mais bien moins courageuse car jusqu'à présent une seule fleur (plutôt jolie) est épanouie mais quelques boutons annoncent une floraison plus fournie. A sa décharge, il faut dire qu'elle bénéficie d'un endroit bien moins ensoleillé et que ceci explique sans doute cela.

P1060541P1060540

Commentaires

  • ont a le même genre de magasins par ici et comme ta femme de fois je craque ! c'est la que j'ai trouvé un superbe hortensia bleu qui est magnifique et garde bien sa couleur pour 3 fois rien !

  • Vloilà 1 débat de fond...qui à la réponse???

  • je suis assez d'accord avec toi, à chacun sa spécialité, mais j'avoue que je craque aussi souvent pour des essais en me disant que si la plante ne sa plait pas chez moi l'investissement n'aura pas été trop lourd ... mais je rest fidèle aux spécialistes qui ont les connaissancese et les conseils en plus !!!

  • C'est vrai que quelque fois on peut bien tomber pour un mini investissement. J'ai récemment acquis un bel hortensia qui se porte apparemment très bien. En général dans ce genre de magasins, j'achète surtout des graines pour les annuelles. Les sachets sont beaucoup moins chers et ça marche tout aussi bien ... Quoiqu'il en soit, ton épouse a bien fait de craquer...

  • c'est vrai que c'est très tentant ces offres , quoiqu'on puisse en penser par ailleurs...en tout cas, cela en valait la peine à voir ces rosiers...

  • Le hard discount le plus proche est a 40 Km alors le calcul est vite fait, je vais chez le spécialiste le plus proche qui me vendra les fleurs de la bonne couleur.
    Salutations
    Roland

  • les fleurs ont fait leur apparition ..avec un peu de surprise mais ils ont fleuri....!

  • Ohhhh Marcel, avant, j'aurai certainement été tenté (peut être par pour la famille royal sur tige, mais bon) et aujourd'hui je renonce! Même les campanules vendues en petits godets ne se développent pas bien!
    Mais ça, c'est le problème de la compulsive qui se cache dans chaque femme... :-)))) J'ai été, dans une autre vie, une "acheteuse ignorante" par correspondance chez le fameux "Hollandais de service" et mon dieu quelles déceptions à réception des colis! Sans compter le prix qui finalement n'était pas si bon marché que cela!
    Tu as raison...à chacun son boulot et pour "l'acheteuse compulsive" faut faire quelque chose...hein, Marcel!

  • ma foi, ta femme a eu raison de craquer pour cette fois: ces rosiers m'ont l'air de s'être bien adaptés et d'être assez vigoureux...
    Je dois t'avouer m'être laissée avoir, parfois à mes dépens... Les plantes vendues sont assez malmenées, c'est mon constat... J'ai eu cependant de belles surprises (2 rhodos superbes, des clématites..)
    A très bientôt
    sophie

  • pas trop d'accord sur ce coup là car j'achète souvent en pépinière ou autre et souvent la couleur n'est pas celle désirée, et prix plus élevé... le résultat n'est pas meilleur pour moi que les bulbes ou autre arbustes achetés en grande surface... au moins pas de regret car payé pas cher !!!

Les commentaires sont fermés.