ROSE OU BLEUE

Cette hydrangea n'est pas très bien située, dans un coin étroit entre la terrasse et le mur du garage, il est frais, peu ensoleillé mais j'hésite à la changer de place car mes autres hydrangeas ne semblent pas se plaire dans ma terre lourde et argileuse.

Cette année, elle semble hésiter entre le rose et le bleu, je suppose que l'acidité du sol y est pour quelquechose, mais pour un vrai spécialiste des hydrangeas, je vous invite à visiter le Blog "JARDIN LE CLOS DES PRES" (cliquez). Le jardin de Marcel et Linda sera d'ailleurs ouvert les 22 et 23/08 dans le cadre "Jardins en pays de Liège" (cliquez), une organisation pour soutenir un projet à vocation sociale "asbl ENFANTS D'UN MÊME PERE". Une asbl qui accueille des enfants handicapés pendant le week-end et les vacances scolaires pour permettre à leur famille de souffler un peu.

Notez cette date dans votre agenda, le jardin en vaut vraiment la peine.

P1060466P1060468

Commentaires

  • J'ai une terre tout à fait identique à la tienne, et je commence à avoir de beaux résultats avec mes hortensias. Sans avoir à les déplacer, fais donc des boutures aoûtées (à la fin du mois d'Août) Depuis quelques années, j'ai procédé comme cela pour connaître la nature de mon terrain, cela vaut tous les tests. @+
    Mes hydrangéas paniculata ne sont pas encore au top pour les photos du blog en live, pour l'instant je n'ai mis en ligne que des boutures précoces de Serrata (Merci Marcel et Linda pour leur identification), ainsi que mes vieux hortensias. LOL

  • c'est étonnant de voir à la fois du rose et à la fois du bleu sur un même hydrangea....
    J'aimerais avoir l'explication.. Je suis curieuse devant cette bizarrerie...
    L'effet est en tout cas garanti..
    A très bientôt
    Sophie

  • la version bleue est plutôt jolie...cela arrive assez souvent par chez moi d'avoir des fleurs de couleurs différentes sur le même arbuste.

  • bonsoir, j'aime beaucoup les deux couleurs, je les trouve sublime moi... très bonne semaine... valou

  • Je suis une lectrice assidue du blog sus-cité!

  • Ici aussi, j'ai un bleu qui a viré au rose. J'ai entendu qu'une fois devenu rose, il ne peut plus repasser au bleu. Alors, vrai ou pas ? Pour la visite du jardin de Marcel et Linda, la date est déjà bloquée, je ne manquerai pas ce rendez-vous ! Y rencontrerai-je d'autres bloggueurs ? Je l'espère !

  • Ah les hydrangeas ! :) J'espère aussi pouvoir y aller, Carzan.

  • Il vaut mieux en effet le laisser, il a l'air de se plaire à cet endroit !

Les commentaires sont fermés.