LEUCANTHEMUM "CHRISTINE HAGEMAN"

Je l'ai plantée l'automne dernier quand j'ai renouvelé ce massif, je voulais une plante de fond de massif d'environ 70cm et dont les fleurs tiennent longtemps. Le résultat est bon ,elle a la taille idéale et ses fleurs blanches s'intègrent bien dans les tonalités d'ensemble.

Le genre leucanthemum est plus connu sous le nom marguerite. On parle aussi de Chrysanthemum, ou de Chrysanthème Leucanthème.

Celle-ci est double, très dense, les pétales centrales sont plus courtes et bien sûr le coeur est jaune. Rustique jusqu'à au moins -20°C, elle devrait donc résister aisément aux hivers normaux.CHRYSANTHEMUM 1



Marguerite, voilà un prénom qui est tombé en désuétude, le prénom vient-il de la fleur ou vice versa ? Issu du grec margaritès qui signifie la perle, le prénom apparaît dans l'empire romain dès le 1er siècle. Le prénom a eu du succès dans la plupart des pays d'Europe, Margaret en Angleterre, Gretchen (diminutif) en Allemagne, c'est vers 1930 qu'il a commencé à décliner.CHRYSANTHEMUM 2

Commentaires

  • C'est une très belle variété!
    de bonnes explications. On s'enrichit en culture dans tous les sens du terme en venant chez toi. LOL

  • bonjour, elle est très belle cette marguerite, très originale, très bonne journée et fin de semaine à toi.

  • moi je suis fan de cette marguerite là !! dis-donc félicitations pour ta plate-bande que tu nous as présentée plus tôt !!! ça donne envie de créer de nouveaux espaces quand on voit la réussite dans ton jardin !!

  • Je ne connaissais pas cette variété mais elle est très jolie !!

  • Je raffole des marguerites et celle là, blanche maculée, elle est très élegante...Elle avait donc sa place dans ton jardin biensûr!!!

  • Bonjour, elle est superbe en effet
    J'en ai installé une au jardin ce printemps, première fleurs et pleins de boutons floraux
    je sens bien que je ne vais être déçue
    beau WE
    bisous

  • Magnifique celle ci !!!
    Vérone

Les commentaires sont fermés.