UN SUPERBE PRINTEMPS.

Après le très rude hiver que nous avons dû subir, nous connaissons un printemps extrèmement agréable, les températures continuent a avoisinner les 20°.

Au petit matin, la légère brume annonce une journée bien ensoleillée. Dans la pelouse des traces vont de la maison vers le potager, un chat est certainement passé par là. Le soleil est encore très bas, sa lumière est encore légère et crée une atmosphère que personnellement j'aime assez.PETIT MATIN


Plus tard dans la journée, le chat du voisin faisant certainement sa sieste, une petite bergeronnette grise (motacilla alba) (pour tout savoir sur cet oiseau cliquez sur son nom) se prélasse dans un massif, elle semble apprécier le soleil. Cette espèce d'oiseau n'est pas très présente dans mon jardin, j'en vois rarement plus de 2 à la fois. D'habitude elle trottine rapidement dans la pelouse en hochant la queue à la recherche d'insectes.

BERGERONNETTE


Le grand nettoyage du printemps est  presque terminé, je suis bien en avance par rapport à l'an passé.

Pratiquement tout est vert maintenant, de ce beau vert qu'on ne trouve qu"au printemps. Les arbustes à floraison printanière sont fidèles au rendez-vous.

PETIT MATIN 1


Tel ce MALUS RED OBELISK qui cette année donne une magnifique floraison. L'an passé il avait plutôt été minable.

Sur à peine 8 jours son aspect a changé complètement, les petits boutons floraux ont été suivis rapidement par cette belle floraison. Plus tard les petits fruits rouges feront leur apparition.

MALUS

MALUS 1

MALUS 2

Commentaires

  • oui, c'est un vrai bonheur de voir toute cette nature renaître. Mais certaines plantes n'ont pas résisté à l'hiver chez moi.
    Belle journée

  • C'est vrai que s'arrêter et s'émerveiller, c'est ce qu'il y a de plus beau ! Merci pour ce moment de pur bonheur à vous lire :-)

  • Superbe reportage de la journée idéale au jardin sous le soleil !!!

  • et quel superbe jardin tu nous présentes ainsi...c'est si beau à cette saison où tout repart...

  • Quel splendide post !! J'aime tout: le malus, la bergeronnette, ... et puis, c'est vrai que les verts, en ce moment, sont uniques. Mais ta photo du petit matin, avec un peu de brume... je l'a-do-re !

  • Il est vraiment magnifique cet arbuste !!!! et de bien belles photos, merci...

Les commentaires sont fermés.