DEBUT DU NETTOYAGE DE PRINTEMPS

Enfin, des températures qui permettent de commencer le nettoyage de printemps, cet après midi le thermomètre indiquait 11° ce qui fait quand même entre 20 et 30° de plus par rapport aux températures que nous avons du subir cet hiver.

Un vrai plaisir, les mauvaises herbes s'enlèvent assez facilement, la terre n'est ni trop sêche, ni trop humide, et puis sous les tiges fanées, on découvre les petites pousses des rudbeckias, des echinacées, des sedums. Les heuchères n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, par contre les rosiers sont bruns noirs, une taille sévère s'impose.

Bien que je n'ai nettoyé que ce petit massif, les courbatures sont au rendez-vous, le mal de dos (mon point faible) est bien présent, mais le plaisir et le résultat font oublier ces petits pépins.

Une petite photo avant et après et le tour est joué.

P1040626

P1040628

Commentaires

  • Moi aussi, j'ai travaillé tout l'après-midi au jardin!! Ce soir, Brexine pour les cervicales!!!Mais c'était si gai que demain, on continue!!On a attendu si longtemps un peu de soleil et une température clémente!!Bon dimanche au jardin!!!

  • Mince, j'avais plein de trucs prévus aujourd'hui. J'ai "râlé" toute la journée en voyant ce temps superbe ! Pas grave... j'y vais demain, au jardin :o)

  • tu n'a pas l'impression d'avoir énormément de travail ? moi j'ai l'impression d'en avoir plus que les autres années surement qu'a l'automne j'en est fais moins !!!

  • Ben moi je vais encore attendre un p'tit peu, hein? Ici, la neige n'est pas encore partie, il en reste au moins 20-30cm par endroit et donc, voir de jolies choses sur le sol n'est pas pour maintenant!

    Tu as bien travaillé :-)))

  • Bonjour,

    C'est vrai que le soleil était au RDV mais le jardin de Gwen est encore en hibernation ! ;)

    A bientôt

  • Beau travail, il n'y a plus qu'à attendre que cela pousse !!

  • Si ça peut te rassurer, moi aussi, les courbatures sont au RDV... mais bientot on aura retrouver toute notre forme jardinière ! Ca fait plaisir de s'activer au jardin ! Début de nettoyage aussi ici !

  • Le mal de dos est le mal du jardinier (j'y aisuccombé l'année dernière...), mais une photo quand tout est propre est tellement motivant !

  • This is really nice blog post.....Good work keep it continue....Thank you

Les commentaires sont fermés.