25/12/2008

AUJOURD'HUI JE ME DEVOILE .....

QUE D'EVENEMENTS !!!

Non je ne vous oublie pas, non je n'ai pas de soucis (quoique ...) mais ce mois de décembre 2008 restera à jamais gravé dans ma mémoire.


Aujourd'hui, le jardinier ne parle pas de son jardin, il vous parle de lui même, ce n'est pas dans mes habitudes, ni dans mon caractère mais c'est exceptionnel ....et j'avais envie de le partager avec vous.

  • Je suis né le 17 décembre 1947, ce n'est pas un évènement en soi, j'ai donc 61 ans, ... un de plus que l'an passé.
  • Par contre et ça c'est plus important, j'ai décidé de prendre ma retraire (un mot un peu bizarre), j'ai décidé de profiter de la vie, en tout cas je l'espère, tant que la santé, le physique, le moral et tout le reste sont toujours vaillants. Il y a quand même une bonne quarantaine d'année que je travaille. A moi, les bricolages (la liste des "to do" est longue) les voyages, le jardin, le sport, les petits enfants et pouvoir faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie. Et croyez-moi j'y suis bien préparé.
  • Mon employeur a décidé pour l'occasion d'organiser un event, clients, fournisseurs, collègues du comité de direction ont étés conviés à cette fête. Pour moi, un jour plein d'émotions, plus de 80 personnes sont présentes, l'occasion de trinquer avec le directeur général du groupe, d'écouter le discours du CEO et bien sûr de devoir prendre la parole pour remercier tout un chacun. Il y a le champagne, les zakouskis, et les cadeaux, .... je pense n'en avoir jamais eu autant d'un seul coup : cave à vin, bouteilles pour la remplir, whisky (oui, j'aime), livres, Cd, montre, écran 22" (en grand format, vos blogs sont encore plus beaux)... un petit mot de mes petits enfants, etc... Une dure journée, mais inoubliable.
  • Quelques jours plus tard, une suprise de taille, rien n'avait filtré, mes employés (j'étais directeur régional d'une société filiale d'un grand groupe informatique) avaient décidé d'organiser une fête beaucoup plus intime et beaucoup plus touchante sans m'avertir, la surprise totale, mon épouse qui était dans le coup n'avait rien laissé filtrer. De nouveau une fête bien arrosée, inoubliable elle aussi.
  • Ensuite les invitations multiples, clients, amis, famille, ont tous voulu marquer l'évènement et d'autres cadeaux tous plus beaux et plus touchants les uns que les autres, bref une quinzaine intensive... dure pour le foie, dure pour le physique, dure pour le moral mais ô combien chaleureuse. Dur dur mois de décembre, anniversaire, retraite, noël, tant d'occasion de faire la fête.
  • Tout ceci pour vous expliquer mon "absence", mais je reviens et je vais essayer de trouver le temps du dialogue (normalement je devrais avoir le temps), de l'amitié virtuelle qui a pris une place non négligeable dans ma vie.

 

  • Pour corser le tout, mon PC a été infecté d'un méchant virus, j'ai récupéré un maximum mais la solution ultime fut de tout formater, de tout reprendre sur une base saine, ... et ça prend un temps fou.

J'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes de très belles fêtes de fin d'année.

Retraite 1


Retraite 2Retraite 3

12:07 Écrit par MSVDH dans JARDIN | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : retraite, fete |  Facebook | |

Commentaires

JOYEUX NOEL. JOYEUSE RETRAITE Et voila que tu démarres une nouvelle vie. Tu verras, tu seras encore plus pris qu'avant, mais tu réaliseras tes rêves. Je suis passé par là, moi je suis d'un 18 Décembre, mais, quand tu es venu au monde, je fétais déjà mon 7e anniversaire, et oui, donc la retraite je connais bien, les joies de faire ce que l'on veut, de s'occuper de sa famille, de les chérir et de leur montrer notre bonne humeur, les joies de se faire de nouvelles amitiés, virtuelles comprises. Je comprends que les exploits de Roland Clerc peuvent te donner des idées et je compte sur toi pour nous les faire partager.
Best wishes for the new life.

Écrit par : la sauvagine | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ah la retraite! J'en rêve ... pour en faire encore plus! Et je parle de jardin, bien entendu!
Heureuse retraite à toi! Je te souhaite plein de bons moments familiaux, amicaux et jardiniers bien entendu!
Bizzz

Écrit par : Rose | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

Une page se ferme, une autre s'ouvre. Bonne retraite!
Joyeux Noël à vous et à votre famille.

Écrit par : Pat | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mais voilà une excellente nouvelle et je suis certaine que tu la mettras bien à profit. Je t'envie, mais moi je dois encore attendre une bonne vingtaine d'années avant d'y penser (quoique parfois j'y pense en secret ;-) ... Qand on voit le monde fou dans lequel on vit, l'important est de se rattacher aux choses essentielles de la vie et le temps libre, ses proches et toutes les choses pour lesquelles on n'a pas toujours le temps en font partie. Je te félicite pour cette nouvelle vie qui commence ! Tu vas donc être encore plus présent sur les blogs, pour notre plus grand plaisir ! Joyeux Noël à toi Marcel !

Écrit par : Carzan | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

je te souhaite de bonnes " grandes vacances " profite en bien pour moi j'ai encore pas mal d'années avant !!!!!

Écrit par : caro | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

Très joyeux Noël et plus encore : bonne retraite!!! Une très belle fête en effet à voir tes photos et cela permet de te découvrir...

Écrit par : Kristin | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

Heureuse retraite...et bonne année 2009 avec encore + de reportages/jardinage sur ton blog.
Je m'en rejouis...
Corinne
P.S: enfin nous pouvons mettre un visage sur ton prénom ;o)

Écrit par : Corinne | 26/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bonne retraite et profites bien !!
Cela va nous en faire des articles à découvrir maintentant que tu as auras un peu plus de temps libre ...

Écrit par : Xavier | 26/12/2008

Répondre à ce commentaire

Voilà l'explication de ton silence ! On t'a énormément fêté, d'où le temps de récupération !!! La retraite c'est magnifique, alors profites en bien. Bonne retraite

Écrit par : DanielleDMD | 26/12/2008

Répondre à ce commentaire

Oh Marcel, enfin, on peut mettre un visage au "Marcel du blog" :-))))!
Ben je te souhaite un joyeux anniversaire(en retard), mes meilleurs voeux de santé et de joie pour "la quille" ( j'espère que ça se dit comme ça aussi chez toi) et bien du courage pour ton épouse qui va devoir "faire avec" puisque elle devra supporter ta présence 24h/24h :-))))) Va falloir être encore ( et oui) plus gentil et compréhensif avec elle, hein?
Ah oui, pis je te souhaite aussi de profiter un max du jardin qui risque d'évoluer encore plus vite...
Pis surtout, garde ta bon humeur à laquelle, tu nous as bien habitué maintenant et continue d'ajouter de temps en temps, les pointes d'humour comparatives et les "plagias" qui m'ont déjà tant fait sourire...

P.S. Pour Madame ( Marcel , toi tu lis pas ce qui va suivre, hein ? oust !)...
Va falloir bien vous ressourcer chaque matin, hein, un petit jus de fruits pressés, un bon petit déjeuner et hop, c'est partit pour une belle journée de contrariétés en tout genre...Surtout, restez ZEN, ne flanchez pas...
Une bonne inspiration avec le nez en pinçant la votre cuisse et zou, c'est reparti :-)))))
Meilleurs voeux de plein de chose à vous...

Écrit par : Miss canthus | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Tout d'abord un très heureux anniversaire, en retard comme d'habitude la Nanny
très heureuse de te savoir à la retraite, et comme tu as de quoi t'occuper , je suis sure que tu seras un jardinier retraité heureux
merci pour ta carte et tes voeux
très heureuse année à vous deux
bisous

Écrit par : Nanny | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Il parait que la vie commence à 60 ans. Le cap est passé, la vie a donc commencé.
Il parait aussi que les retraités n'ont jamais le temps. Nous verrons donc ce qu'il en est.
Bonne année 2009, bonne retraite et vive la nouvelle vie qui commence!

Écrit par : Philippe D | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je vous souhaite une bonne retraite et un bon anniversaire. Vous verrez la retraite est le moment de découvrir des choses pour lesquelles vous n'aviez pas de temps libre jusqu'à maintenant.
Bonne Année

Lieve

Écrit par : Lieve | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Quelle belle façon de terminer l'année !! je te souhaite un trés joyeux anniversaire (avec un peu de retard...) et tout plein de bonnes choses pour cette belle retraite qui s'annonce ! Merci pour ta carte de bons voeux. Trés bonne année à toi !

Écrit par : Anne Marie | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bravo Bravo pour cette décision qui n'est sans doute pas facile à prendre, mais les retombées seront immédiates!
Joyeuses fêtes en famille et bonne continuation, n'hiberne pas trop comme Attention à la terre ;o)

Écrit par : Michele | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bonne quille alors et plein de bonnes choses (encore!) pour terminer cette belle année !

Écrit par : muscari | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

WAOUH waouh très touchant tout ceci ! mais tellement sympa de découvrir le peronnage derrière le jardinier... tu es né le même jour que mon fils, je penserais à toi tout spécialement en ce jour dorénavant... un gros bisous à toi et surtout de très bonnes fêtes de fin d'année, garde cette pêche que tu as et surtout plein de bonnes choses pour la retraite !!!!!

Écrit par : valou | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Une autre vie s'ouvre devant toi. Adieu le réveil, les horaires contraignants, la course contre la montre ... vive le temps, le temps de prendre le temps.

Un seul regret lorsqu'on est en retraite : fini les vacances !

Bonne retraite Marcel !

Écrit par : berthille | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis un peu en retard mais je n'aurais pas voulu râter ça. D'abord je suis heureuse d'en savoir un peu plus sur celui qui parle si bien des plantes sur ce blog. Ensuite pour te souhaiter la meilleure retraite possible.
Tu pourras vite constater que tu n'auras pas assez de temps pour faire tout ce que tu as envie et tu te demanderas bientôt comment tu faisais quand tu travaillais.

Écrit par : Molinia | 03/01/2009

Répondre à ce commentaire

un charmant visage derrière ce blog merveilleux !
profitez bien de votre "retraitre" du monde du travail: je suis certaine que vous saurez quoi en faire !

Écrit par : didouette | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

Mon rêve depuis plusieurs années recevoir de l’argent pour ne rien faire. Il ne me reste pas beaucoup d’années pour en profiter.
Je te souhaite la plus belle retraite qui puisse exister et surtout la plus longue possible.
Meilleures salutations
Roland

Écrit par : Roland | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je rattrape petit à petit mon retard dans la lecture de mes blogs préférés... Je venais te remercier pour tes voeux, et la petite phrase sur ta "nouvelle vie" a piqué ma curiosité !

J'imagine que ce mois de décembre devait être chargé d'émotions, mais un tel déploiement de gentillesses ne vient pas par hasard, n'est-ce pas ?!!

Très en retard donc, je te souhaite quand même un très bon anniversaire et une très belle "nouvelle vie" ! Ainsi qu'une très bonne année 2009, beaucoup de bonheur, de nouveaux projets... Et un jardin toujours aussi beau !

Bonne semaine

Écrit par : Marie | 06/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.