LES GRIMPANTES

 

P1030697
Quelques problèmes informatiques et tout à coup vous êtes coupés du monde, plus d'internet, plus de mail, ... Pourquoi ce modem a t-il tout à coup refusé de fonctionner ?

Et pourtant cinq minutes avant sa mort il vivait encore ! (une vérité de Lapalisse) Un bricolage provisoire et me voilà de nouveau branché.

Le week-end a été vraiment splendide, un vrai été indien avec ces lumières d'automne en début et fin de journée propices à quelques clichés. Il y a quelques jours, je vous montrais la vigne vierge qui envahit le pignon ouest de la maison, du côté du sud, ce sont des clématites qui garnissent les coins et depuis l'automne passé une bignone (cette pousse à gauche de la clématite sur la petite photo) qui a poussé de bien belle manière. On me prédisait des pousses de 1 mètre par an, c'est le double qu'elle a atteint.

Maintenant que faut-il faire ? La tailler ? la laisser aller ? J'attends vos suggestions, vos conseils et vos expériences.

LIGNE VERTE

P1030688P1030696

 

Commentaires

  • Bien contente de te retrouver sur le net !! ha ces problèmes informatiques, quelle plaie ! ce mur tout habillé de feuillages différents est vraiment joli !

  • sans son ordi on est rien ou si peux hihihi
    Bignone moi là je la laisse encore "envahir " ;o))))))))))) Tu vas voir comment elle sera plus tard ........heu .... tu verras ;o)

  • Je m'étonnais aussi de ce brusque silence que je mettais sur le compte de l'été indien. On ne peut pas être dehors et sur l'ordi. Je vois que comme moi tu as un batiment avec un superbe auvent, c'est bien pratique, j'y rentre beaucoup de plantes actuellement (à voir sur mes albums picasa). Amitiés.

  • c'est terrible comme on est vite perdu dès que internet ne fonctionne plus!!!
    La bignone je la laisse pousser à sa guise chez moi (pas trop dans la gouttière quand même!) sans que je sache pourquoi il y a des branches qui sèchent puis d'autres repartent . Elle me semblen moins envahissante que la glycine ou la pssiflore.

  • je ne saurai te donner des conseils mais c'est très beau comme ça

  • Tes photos sont superbes. Pour ta bignone, tout dépend de qui il s'agit d'une Bignonia capreolata ou d'une Campsis = bignonia grandiflora ou b.radicans, très volumineuses 10m et plus !!!

  • Ces photos nous rappellent donc le soleil de ce week-end et nous font oublier le déluge de cette journée. Ces photos ensoleillées chasseront donc les nuages de notre humeur!

  • Attention les plantes grimpantes font des dégâts
    si elles entrent dans l’avantoit.
    Conseil d’ami !
    Salutations
    Roland

  • je suis de l'avis de Roland, attention aux dégâts dans les avant-toit et sur les tuiles

  • étonnant mais vraiment superbe sur les pierres apparentes...

Les commentaires sont fermés.