MON QUARTIER

A l'initiative de Silène, à mon tour je vais essayer de vous faire découvrir mon quartier. Il est bien petit, tout juste 2 rues pas très grandes elles non plus, le hameau se trouve à 2,5 km environ du centre du village.

Tout d'abord voyons à l'arrière, direction Nord-Ouest,  derrière le jardin des pâtures avec des chevaux et plus bas avec des vaches.

P1030361

Ma rue est la plus large des 2, elle a été refaite il y a une dizaine d'années, avant que j'y emménage. La seconde est très peu fréquentée, elle reste donc dans cet état de petite route pas très entretenue mais qui confère au charme de l'endroit.

P1030362P1030371

 

A l'avant, mais je ne les vois pas de la maison cachée derrière les haies, ce sont des vaches qui paissent tranquillement dans les pâtures.

P1030368

Les constructions de mon quartier sont toutes en pierre calcaire, même les nouvelles constructions comme la mienne, urbanisme oblige, ce qui lui donne un caractère bien condruzien. L'intégration des quelques nouvelles construction est ainsi assurée de belle manière. Vous pouvez apercevoir le toit de ma maison a l'arrière du "pré aux vaches".

P1030372P1030373

Les anciennes maisons ont inévitablement ce charme, cette espèce d'âme qui les rendent tellement authentiques. Quelques vestiges témoignent de l'activité ancienne de la région, telle cette partie de la roue d'un moulin.

P1030374P1030375

Commentaires

  • Très joli coin plein de charme, cela doit un ednroit agréable à vivre !!

  • Il est très joli ton quartier Marcel. Et les maisons sont pleines de charme.

  • ton quartier est un vrai plaisir à regarder ... à vivre ça doit vraiment un régal

  • Très joli et paisible,
    si ce n'était le temps un peu plus froid, j'aimerai beaucoup l'Ardennes et ses maisons bleues comme je les nomme,
    Je vais aussi m'y mettre à photographier le quartier
    les potiron, je les sème directement en pleine terre après les dernières gelées vers mi mai, je les récolte un peu plus tard, mais comme je dois les stocker à la cave, cela ne m'embête pas.
    Mais dès qu'ils sont semés, je les entoure de paille, marc de café et cendres de bois, pareil pour les cornichons, concombres et autres.
    J'ai toute une colonie de limaces qui s'en ferait festin
    belle soirée à toi
    bisous

  • petit calme et serein,vraiment charmant

  • L'idée émise par Silène a fait des émules! Superbes photos en tout cas. Comment fait-on des panoramiques? Faut-il un équipement spécial? ou un logiciel?
    J'adore les maisons en pierres!

  • Que c'est beau ! C'est gai comme tout, je trouve de découvrir les quartiers, les vues qui sont familières à nos interlocuteurs... Un tout grand merci de participer à ce petit "rallye des quartiers" ! Tes photos dégagent une telle sérénité...

  • Superbe coin de campagne par chez toi ! Tout respire l'authentique, j'adore...

  • BELLE CAMPAGNE...BEAU "QUARTIER"...BEAU JARDIN...BRAVO...

  • Très vert, de bien jolies promenades en perspective!Tu dois pouvoir observer plein de jolies petites bêtes ...

  • Et dire que tu as besoin d'aller prendre un bon bol d'air ailleurs. Ton coin est vraiment superbe et plein de charme. Enfin, on attend ton retour où tu afficheras le teint bronzé de ceux qui ont profité de ce petit port que je ne connais pas. Ce ne doit pas être loin du Mont Saint Michel.

Les commentaires sont fermés.