RUE DES CHÊVRES

P1030297
GALEGA OFFICINALIS - En français "RUE DES CHEVRES". Encore une des nouvelles acquisitions qui tout de suite s'est développée de belle manière. Malheureusement, si sa croissance est très rapide à cet endroit, ce n'était pas le plus adéquat car le vent balaie souvent cette partie du jardin et les fragiles rameaux de cette plante qu'il est pratiquement nécessaire de tuteurer ne résistent pas assez. Elle se décline en rose , en blanc ou en mauve, et elle constitue un excellent engrais vert.

Cette plante est bien connue dans toute l'Europe depuis le XVIè siècle et particulièrement pour les intoxications qu'elle peut provoquer chez les animaux, en particulier chez les ovins qui peuvent en mourir (témoignage )chez les vaches et les chevaux qui peuvent être gravement intoxiqués. Un peu embêtant car il semble que cette plante se ressème facilement et qu'elle pourrait donc se propager aux pâtures voisines.

LIGNE VERTE

P1030325P1030327

Commentaires

  • Jolie mais si elles est dangereuse pour les chevaux , pas question d'en avoir à la maison. Dommage.

  • J'ai l'autre Rue chez moi, mais celle-ci en blanc est bien jolie...cependant, trop de chevaux et de vaches dans les environs...

  • Magnifique de trouver sur le Net d'autres passionnés de la nature que moi. J'aime ce blog. De mon côté j'entame le miens. Viens y faire un tour, ça parle des Hibiscus, cet arbuste aux mille variétés de fleurs splendides. Et on peut même commander des graines avec fiche explicative! A bientôt et bonne continuation. Au plaisir de te retrouver.

  • Je vais p-e éviter d'en planter vu que derrière chez moi, il y a une prairie avec des vaches ...

  • je ne connaissais pas cette plante jolie dommage qu'elle soit si dangereuse pour les animaux

  • On en voit au bord des fossés humides, par chez nous, pas le forme blanche, bien sûr, elle est bleu-rose.

  • elle est vraiment bien mise en valeur dans ta superbe plate bande !

  • Et là, c'est la nature qui nous joue des tours en nous faisant apprécier par leur beauté des plantes qui s'avèrent toxiques!
    Tiens, cela me fait penser à certaines femmes...
    Je crois que je vais m'attirer les foudres!

Les commentaires sont fermés.