SOUDAIN L'ETE

P1030125P1030126

Le mois de juillet avait bien mal commencé, mais rien que pour la fin il confirme que l'été est bien là. La chaleur et la sècheresse étaient de mise ces derniers jours de fin juillet, début août et cela semble continuer dans le même sens.  Cette nuit  un orage accompagné d'un vent violent est venu apporter son eau et sa fraîcheur tant attendue par le jardin en causant quelques dégâts aux fleurs.

Rien de grave cependant, les massifs ont gardé un bel aspect comme celui-ci, à l'avant plan les Nepetas entourent les crocosmias qui cette année sont bien fleuris, à l'arrière une touffe de Phlox paniculata, elle aussi bien plus grosse et plus haute que l'année passée, à droite quelques glaïeuls cachent quelques petits dahlias, en fond une aster attend son heure tandis qu'à l'arrière plan  le Physocarpus diabolo qui est fleurit (mais il faut regarder de près), présente une petite anomalie; deux de ses feuilles sont sur une moitié entièrement vertes.

Vus dans l'autre sens les Phloxs paraissent encore plus grands, avec l'Eucalyptus, ils procurent l'ombre nécessaire aux Anaphalis triplinervis au feuillage argenté. Leur floraison commence et durera jusqu'en automne

LIGNE VERTE

P1030207P1030230

Commentaires

  • Me voici de retour de vacances et je pénètre déjà dans votre jardin avant d'aller voir ce que la chaleur de la semaine passée et l'orage d'hier soir ont bien pu faire à mes plantes.
    Pas mal l'anomalie du feuillage. La nature est parfois bizarre.

  • très joli massif, j'aime beaucoup ces mélanges de feuillages pourpres et verts, relevés par l'orangé des fleurs... l'été va très bien à ton jardin, apparemment

  • Encore un magnifique massif que voilà!! Les feuillages sont très beaux.
    Bonne journée (au jardin)
    Corinne

  • Surprenant ces feuilles plus claires!!! Tes massifs sont superbes , pleins de couleurs!

  • Très beaux mélanges de tons, réussis tes massifs
    belle journée à toi
    bises

  • Salut Marcel. On vient de se croiser chez Babette. J'en profite pour te faire un petit coucou, et je retourne vite au jardin où je suis en plein travail de repotage. Je m'en explique chez Kristin, pour ne pas me répéter.
    Reconnais que ces orages nous ont amené l'eau que l'on attendait, mais il n'en faudrait pas de trop tout de même, on est en Août, pensons à ceux qui sont sur la côte. Tiens! quand mes enfants étaient petits, je passais toujours mon mois d' Août à Oostende. J'y ai beaucoup de bons souvenirs. A l'époque, les français envahissaient beaucoup la côte belge.!!!

  • je suis très admirative devant tes massifs si opulents

  • Apparement on a la même météo, c'est vrai que les pluies fait beaucoup de bien malgré les quelques dégâts !!

  • j'aime beaucoup l'association que tu as fais avec les glaïeuls très jolie

  • Le feuillage foncé du physocarpus mettant superbement en valeur glaïeuls et crocosmias + un nuage de népétas pour alléger le tout et voilà une très jolie association.

  • Savais tu que le Dalhia nous vient du Mexique?
    Je rentre de Sicile, le soleil me manque déjà...j'ai froid.

  • Très beau massif: l'orangé est adouci par les mauves et le feuillage sombre du physocarpus, quelle beauté !

Les commentaires sont fermés.