QUI SUIS- JE ?

P1010260

(cliquez sur la petite photo pour agrandir) Au début, c'était il y a 2 ans elles est apparue timidement, je n'y avais pas beaucoup prêté attention, l'an dernier elle s'est montrée un peu plus franchement et cette année elle est vraiment épanouie. Je ne me souviens pas l'avoir plantée et encore moins son nom.

Ses fleurs sont un peu bizarres, elles semblent rester en boutons, légèrement rosées à l'intérieur. J'ai une petite idée mais j'aimerais avoir votre avis.

P1010364
Je pense que c'est Berthille qui a raison (grand merci), il s'agit vraisemblablement d'une 'Geum Rivale' ou 'Benoite des ruisseaux'.Le site d'informations sur la biodiversité wallonne dit ceci : Plante herbacée haute de 20 à 50 cm, poussant en touffes ou en massifs, à fleurs penchées typiques; calice rougeâtre, constitué de sépales lancéolés, dressés à maturité; pétales crème veinés de pourpre, longs de 8-12 mm; tiges et feuilles velues, ces dernières composées de 3-6 paires de folioles dentées.

Distribution en Wallonie : Espèce présente essentiellement au sud du sillon Sambre-et-Meuse, où elle occupe surtout la Fagne-Famenne et la Lorraine. Très rare ou nulle ailleurs.

Quelques jours plus tard, une fleur est ouverte .

P1010490

Commentaires

  • Je pense à geum rivale.
    Je viens juste de l'acheter et ne sais pas du tout comment elle se comporte.

  • J'ai l'impression d'avoir la même chose chez moi sans savoir non plus ce que c'est. Je surveille l'évolution de la plante...mais je ne peux pas t'en dire plus...

  • Là je dois dire que je vais avoir difficile pour t'aider mais je vais chercher un peu ... on ne siat jamais !!

  • ça ne serait pas de la famille des potentille car j'ai la miss willmott et le feuillage y ressemble beaucoup ? bon dimanche

  • Kikou Toi,
    Je découvre et j'admire ton blog.
    Belle après-midi.

  • une variété de benoite, j'ai au jardin il me semble, cela se plait dans un endroit humide

  • Benoite ou Geum coccineum, la plante a l'air de bien se plaire. J'en ai chez moi, mais elles ne sont pas à ce stade de floraison. Mais avec le beau temps, nous serons vite fixés. La fleur de la coccineum est rouge.

Les commentaires sont fermés.