GROSEILLER A FLEUR

Hermine_RFP1000701
RIBES SANGUINEUM - Il y a quelques années, j'en avais planté un  dans la haie vive mais il fut un des rares arbustes à ne pas reprendre.
Dans le nouveau massif, j'ai replanté un individu, qui aujourd'hui n'est qu'une seule tige, mais la floraison commence, les feuilles apparaîtront plus tard. En principe c'est un arbrisseau sans problème, très rustique, il est originaire d'Amérique du Nord et existe en plus de 150 espèces (blanc, rose, rouge). Il se taille après floraison et se bouture normalement facilement en été.
Il est connu sous différents noms : 'Groseiller à fleurs', 'Groseiller sanguin' ou encore 'Faux cassis'. Les anglophones l'appellent 'Redflower Currant".

La petite photo , c'est une hermine, elle était toujours dans son pelage d'hiver, toute blanche avec le bout de la queue noir. Ce petit animal a traversé le jardin ce dimanche matin. C'est la première fois que j'en voyais une, elle n'a pas attendu que je prenne mon appareil photo mais la surprise était telle que je m'en voudrais de ne pas la mentionner.

P1000946

Commentaires

  • Il faudrait que j'en plante un ou deux, de ces ribes..., ,une fois...:-)

  • Tout en fleurs, c'est une splendeur !!
    Bonne soirée

  • C'est vrai que c'est un facile . Par chez moi on l'appelle aussi "cassis-fleur" . Le mien commence tout juste à sortir ses fleurs. C'est un "pas pressé"!

  • La photo de la fleur est superbe.Je n'ai jamais vu d'hermine.
    Remarque, si on voulait photographier tout ce qui passe, il faudrait porter l'appareil sur soi près à l'emploi, ou s'en faire greffer un !!!!

  • j'aime beaucoup cet arbuste , ici il est tous en fleur magnifique , je vais faire comme toi et essayer le bouturage

  • Je n'ai jamais vu d'hermine. Je ne sais même pas s'il y en a dans notre région. J'en doute mais je vais me renseigner (Toulouse, sud de la France). L'autre jour j'ai vu un renard avec les jumelles.

  • Trop mimi l'hermine, c'est fou la vie qui passe dans nos jardins, la nuit,le jour, et tout cela souvent sans que nous en apercevions.. Hier par contre, j'ai été nez à nez avec un rat musqué..un peu moins poétique..il m'a regardée (j'étais figée)et a continué son petit boulot pépère puis a plongé dans la rivière, une touffe d'herbe dans la gueule (ou la bouche chez les rats ?)il mesurait au moins 40cm..

  • Magnifique !!
    Je dois en avoir un " Jaune " dans le Jardin ...
    Bis
    Vérone

Les commentaires sont fermés.