LES 7 ECORCES DU PHYSOCARPUS

P1000785

P1000786
 

 

 

 

Il y a quelques jours je vous parlais des tendres feuilles du Physocarpus et à cette occasion j'avais lu (je ne sais plus où) qu'on appelait parfois cette plante arbuste "aux 7 écorces", en voyant la photo vous comprendrez pourquoi.

Les plus vielles branches semblent en effet se craqueler, un espèce de lifting permanent, la chirurgie esthétique auraut-elle été inventée par la nature ?

Je ne sais pas si vous percevez le même phénomène que moi sur votre blog, mais depuis 15 jours le nombre de visiteurs moyens par jour a fait un bond en avant important (vérifié sur Belstat), d'une moyenne de +/- 65, je suis passé à plus de 100. Les amoureux du jardin se sont sans doute réveillés et tout le monde se prépare à un printemps "nature et jardin". Voilà qui promet !

P1000787

Commentaires

  • Tu as raison, Marcel, chez moi aussi, j'ai un nombre incroyable de visites! L'effet printemps, sans nul doute. Pour ma part, énormément de requêtes sur la taille des fruitiers et particulièrement des groseillers. je m'attendais à plus de recheches sur les semis. Faut croire que ça n'intéresse pas tant de monde que ça.

  • Chez moi c'est surtout depuis dimanche, et les visiteurs viennent de chez Fanfan Secretgarden, j'ai fait un article à ce sujet !
    Je vais aller voir ma potentille !

  • Apparement le réveil de la nature sonne également celui des blogs un peu endormis par long hiver .

  • j'avais pas remarqué mais elle est encore jeune chez moi 3 ans !!!!
    oui le nombre de visiteurs explose quand je met des floraisons avec les crocus 105 visiteurs !!!!alors que la moyenne est de 20 !!!!!
    bon c'est un petit blog pour un petit jardin lol

  • Potentilla vient de potens, qui, ce n'est pas trop difficile à deviner, veut dire « puissant », par allusion aux propriétés médicinales de certaines espèces. Anserina veut dire « qui appartient à l'oie », par allusion au fait, selon les uns, que ces palmipèdes raffolent de la plante ou, selon les autres, que sa feuille ressemble à la patte de l'oie. « Tormentille » vient du latin tormentum « tourment », parce que cette espèce était réputée pour soulager les maux de dents. Erecta, ou recta, veut dire « dressée », par opposition à « rampante » (comme dans P. reptans)

  • J'ai la même grande progression sur mon blog
    Nous sommes les ambassadeurs de la nature. Lol
    Bonne soirée
    Roland

Les commentaires sont fermés.