LAURIER-TIN

VIBURNUM TINUS - Cet arbuste est intéressant pour son feuillage persistant mais surtout parcequ'il fleurit tout l'hiver. Celui-ci est tout nouveau, je l'ai planté fin septembre et il semble bien parti.

Plante très accommodante, le laurier tin ne demande pratiquement aucun entretien. Il accepte tous les sols, même calcaire. Il préfère les endroits ensoleillés mais supporte bien la mi-ombre. Le laurier tin est à la fois résistant aux parasites et à la pollution atmosphérique. Très courant dans le sud-est de la France, il y pousse à l'état sauvage.

J'espère qu'il résistera aux vents (il n'aime pas beaucoup les vents froids) qui balayent généreusement mon jardin.

Les anglophones l'appellent 'Laurustinus'.

IMG_3852

Commentaires

  • Si il ne faisait pas aussi froid, il pousserait chez nous.
    Bien des plantes et arbustes ne prospèrent pas bien au
    froid et en altitude même à 1000 mètres.
    Salutations

  • Ce que je préfère dans le laurier tin, en dehors de son feuillage persistant,ce sont ses fruits, d'un joli bleu métallique. Mais hélas, comme je le taille n'importe quand, je les vois rarement.

  • j'adore cet arbuste les fleurs sont magnifique dans cet période
    par contre je le trouve très lent a pousser les 2 1ère année

  • J'en ai plusieurs dans le jardin et je les apprécie toute l'année.

  • C'est un arbuste résistant qui pousse vite et fleurit longtemps, tu ne seras pas déçu.
    Le seul reproche que j'ai à lui faire est qu'il dégage une mauvaise odeur quand il pleut. Comme mon plus beau specimen est juste au coin de l'escalier de la maison, j'ai pensé plusieurs fois à le supprimer (il pleut souvent!)mais je n'ai pas pu encore m'y résoudre.

  • Bonjour
    Voilà 2 années de suite que mon laurier tin devient tout malade: fleurs tres seches et jaunes. J'ai réussi l'année dernière a le faire redémarrer en piquant des tuteurs ds le terreau et en mettant bien de l'engrai, mais cette année il ne repart pas: pourriez vous m'aider? je suis drolement ennuyée. Merci par avance de vos réponses sur mon mail: vkparis@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.