IL A DONNE SON NOM AU BACCALAUREAT

IMG_3119"PRUNUS LAUROCERASUS" 'OTTO LUYKEN' - Chez les grecs, c'est avec les feuilles de laurier qu'on tressait des couronnes aux héros, le laurier était le symbole de la victoire. Chez nous depuis le moyen-âge, il est le symbole du succès scolaire, d'où le nom "baccalauréat" tiré de deux mots latins : les baies et les fleurs du laurier (bacca et laurea).

Cet espèce est le laurier-cerise ou laurier-amande, son feuillage vert brillant est persistant, il se couvre de discrètes fleurs blanches et de petites baies rouges.

 IMG_3120

Commentaires

  • une chose que je ne savais pas
    bonne journée
    a+

  • Merci pour votre petit commentaire sur mon blog!
    Le vôtre est très beau, je ne l'avais pas trouvé lors de mes recherches sur google.
    Vos avez de magnifiques photos et ça me donne très envie de changer d'appareil numérique. le mien est tout à fait insuffisant pour les gros plans.
    J'ai beaucoup de plantes semblables aux vôtres, mais pas encore suffisamment développées pour qu'elles figurent en bonne place sur le net. Je reviendrai!

  • pourquoi les laurier quond ma planter le mois passer les feuilles sont toute jaune sur certain

  • je suis dans le mois ca que vous mes lauriers ya plein de feuilles jaunes j'ai donne de l'engrais mais ya rien na faire, je sais pas quoi faire si vous avez un astruce pour que les feuilles devienne vert merci a l'avance.

  • Le laurier qui a donné le nom "baccalauréat", utilisé par les grecs et les romains, c'est le vrai laurier qu'on utilise comme aromate (Laurus nobilis).
    Le prunus laurocerasus quand à lui est appelé "laurier cerise", car il a l'aspect du laurier, mais est génétiquement assez proche du cerisier. Attention quand même car il est violemment toxique.

Les commentaires sont fermés.