LES FRUITS DE L'EPINE VINETTE A JULIANA

IMG_3114BERBERIS JULIANAE - Son nom générique 'Berberis' viendrait d'un mot arabe signifiant  les fruits et 'Julianae'  parce qu'elle a été dédiée par le botaniste  autrichien Schneider  à son épouse Juliana peut être lors de son premier séjour en Chine en 1913.

 Cet arbuste, appelé également Epine-Vinette possède  de grandes épines et peut atteindre 2 à 3 m. Il fleurit au printemps et vers la fin de l'automne.

Les racines et le feuillage, utilisés en pharmacopée traditionnelle chinoise, ont des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires 

 

 IMG_3113

Commentaires

  • encore appris quelques choses aujourd'hui
    passe une bonne journée
    a+

  • On apprend beaucoup de chose ici
    Salutations
    Roland

  • Bonjour ! Est-il possible de récolter et de traiter les fruits (venant d'arbres plantés sous nos latitudes) pour en obtenir un ingrédient de cuisine fort apprécié dans les cuisines du Moyen-Orient (Liban, Iran, etc.) ?

  • Cette photo est vraiment impressionant! @ Sahmaz:
    Ca je voudrais bien savoir, moi aussi. En faites, je suis arrive a cette site en cherchant des informations sur cette question. Apropos berberis vulgaris j'ai lu (?)(I have read), que ces sont les racines et les feuilles, mais pas les fleur et les fruits, qui contiennent des alcoloids.

Les commentaires sont fermés.